World Of Warcraft RPG
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Jeux de role dans le monde de Warcraft. Incarnez votre héros
 
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 Règle 0.1

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AuteurMessage
Elddar
Admin
Elddar


Nombre de messages : 83
Age : 34
Niveau : .5
Faction : Alliance
Race : Elfe de le nuit
Date d'inscription : 27/02/2007

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MessageSujet: Règle 0.1   Règle 0.1 Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:44

Avertissements:

Dans certaines situations, notamment dans les combats, les règles ne pourront pas apporter la solution à un problème. Les admins ne sont pas des imbéciles (ah bon ? :p…), et nous savons comment marche le jeu. Si jamais une situation qui pose problème arrive, contactez un admin, qui s'efforcera d'apporter la solution la plus plausible, la plus fair-play, la plus en règle, en gros, la meilleure, pour pouvoir continuer à jouer dans un esprit amical.

Ici vous ne devez pas prendre de personnage ou d'avatar issu du jeu Warcraft.

Règles d'expressions:

1)Le language SMS et le flood sont interdit ( soyez cool pensez y ^^ )
2)Evitez les doubles posts
3)Les gros mots, injures, mots a caractères pornographique...seront puni par des bannissements.
4) le multicomtpe est interdit et sanctionné, en règle générale. Certain pourront faire un double compte, pour pouvoir apporter une aidre administrative au forum(pnj notamment).
5)LEs fautes d'orthographes doivent etre limitées, surtout lorsqu'un nouveau membre souhaite etre validé. Il est primordial d'avoir une présentation en bonne éduforme pour pouvoir être validé par les admins.

Règles d'expression du RPG: (IMPORTANT)

1) Quand vous parlez, vous mettez votre texte en gras
2) Quand vous faites une action, vous laissez votre texte tel quelle ou en italique
3) Quand vous pensez, vous mettez votre texte entre *...*
4) Vous devez respectez le temps et l'espace de votre perso, ne soyez pas au même moment a deux endroit différents, ne passez pas d'une ville a l'autre en un post.

Toutes personnes ne suivant pas ces règles seront punis.

Les combats:

Les combats sont du tour par tour.

Dans un combat, le plus faible level commence. Dans un 2vs2, le plus faible commence, et le plus fort termine.

Si jamais, dans un combat, deux levels de deux combattants sont identiques, le premier qui annonce ses stats commencera, le second annoncera ses stats et continuera.

Le héros qui commence attaque a distance ou pas ou envoie un sorts, le héros qui réplique doit se défendre puis attaquer derrière et ainsi de suite jusqu'a la fin du combat.
Le héros qui a les points de vie réduit a 0 perd le combat.
Si un héros décide d'abandonner il perd le combat.
Les combats sont du 1Vs1 ou 2Vs2.
Il peut y avoir un 3Vs1 ou plus lorsque la somme des niveaux des trois héros ne dépasse pas celui du héros attaqué.

Exemple:

Héros level 1+heros level 1+héros level1 contre Héros level 3.

(1+1+1=3)Attaque possible.

Quelque soit le nombre d'opposants,le héros qui est seul contre 3 ou plus héros, devra attendre que trois héros l'attaques pour pouvoir attaquer.
_

Afficher ses statistiques annonce le début d'un combat. Si l'adversaire qui a été provoqué en duel n'affiche pas ses stats dans ses 2 messages suivant sera considéré comme perdant du combat par abandon.
Le héros a chaque réponse devra modifier ses statistiques en fonction des actions du joueur adverse et les laisser afficher dans tout ses messages durant toute la durée du combat.
Chaque action (défense ou attaque) sera accompagnée de quelques phrases de RP pour rendre la bataille vivante.


Reglement agilité/précision:

Si un héros a plus de point de précision que l'adversaire a de points d'agilité alors il sera tout le temps toucher par l’arme de jet (ou alors si ils sont equivalent il sera aussi touché).

exemple héros 1 (lanceur):
Esquive:5
precision:10

héros(receveur):=====> héros touché
esquive:5
precision:5

héros bis(receveur):=====> héros touché
esquive:10
precision:5

Si le héros qui tire avec une arme de jet a moins de precision et que l'adversaire a plus d'agilité alors il ne sera jamais touché.

exemple héros 1 (lanceur):
Esquive:5
precision:10

héros(receveur):=====> le héros evite l'objet
esquive:11
precision:5

Il existe en plus de la précision du joueur une nécéssité d'esquive pour chaque armes.

Exemple/ Tork a 5 de précision et son adversaire 9 en agilité.
Il envoie un caillou sur son adversaire 5+2 < 9 donc l'adversaire esquive. [2=le bonus du caillou]

Par contre s'il en envoie deux ou trois, on aura 5+2+2=9, adversaire touché par UN caillou !Puisqu'il a évité le premier.

Le nombre d'objet lançé est limité à 3 et augmentera de 3 tous les 5 niveaux.

Règles caractéristiques des héros:

Lorsqu'un héros a acquis assez d'expérience pour passer un niveau alors ses caractéristiques changent:

Héros level 1:

Vie: 50
_
Force:5
Intelligence:5
Précision:5
Agilité:5

[les stats changeront selon la classe choisie, ceci est un simple exemple]

Le héros qui passe au niveau 2 obtient 10 points a répartir pour les autres caractéristiques:

Exemple====>

héros level 2:

Force:9 (+4)
Intelligence:7 (+2)
Précision:7 (+2)
Agilité:7 (+2)


10 points de caractéristiques sont ajoutées a celles ci a chaque niveaux et selon ce que choisira le héros.

A chaque passages de niveaux, la vie augmente elle aussi.
Les nombres sont indiqués dans le topic "niveau"

Reglement Force/Intelligence:

Le héros peut choisir de donner un coup avec son arme ou un enchaînement a la place d'une capacités ou d’un sort.
Les dégâts occasionné par le coup ou les coups de poings (un coup ou plusieurs dépend du rp car les dégâts seront équivalent) seront égals à la force de l'utilisateur+les dégâts de l’arme.

exemple:
Héros 1:Point de force:30+10d’arme=====> 40 de dégats.

Pour l'Int, l'utilisateur doit posséder plus d'Int ou autant que l'adversaire. S'il en a moins, le sort est un échec.


Déroulement des quêtes:

Il y a deux types de quêtes auquelles peuvent etre confronté les héros:

Les quetes dites interactives: Quetes qui mettent en jeu des relations avec des autres joueurs du forum et a l'extérieur du village. Les quetes laisserons libre court a leur imagination pour le déroulement des missions. (dans la limite du raisonnable)
Essentiellement des missions de types C,B,A ou S.

Et les quetes dites passives: Ces quêtes se déroulent a l'intérieur des régions et sont controlées par le Chef de ville qui servira de maitre de Jeu. Les héros ne pourront donc pas inventé le déroulement des actions il leur sera imposé par le Chef de ville. Durant ce type de quête les héros devront donc faire face a une série d'obstacles imposé par le Chef de ville, et s'en sortir soit grace au RP soit par un combat contre des PNJ (Personnages Non Joueur) qui seront controlés par le Chef de ville.
Les quêtes passives ne devront pas etre de type supérieure a D.

Si tout les héros meurent lors d'une quête, elle sera alors considérée comme un échec. Il en va de même si le ou les objectifs de la quête ne sont pas remplit a la fin de la mission. Lorsque la quête est un succès les héros se verront récompenser par la prime accordée a la quête et l'expérience accordée a cette derniere.

Experiences des héros:

L'experience est acquise pour chaques héros en faisant des missions ou des combats.
Les héros soldat, éclaireur ne peuvent faire que des missions de type D ou C.
Les héros caporal, grunt ou sergent peuvent faire des missions C ou B.
Les héros de sergent-chef à commandant ou Lieutenant géneral peuvent faire des missions B ou A, et les Maréchal, Général à Connétable et Grand seigneur de guerre peuvent faire des missions A et S.

Expérience pour les héros sans grade ou soldat et éclaireur:

Expérience mission D:40 xp
Expérience mission C:80 xp

Expérience pour les caporal, grunt ou sergent :

Expérience mission D:150 xp
Expérience mission C:300 xp
Expérience mission B:600 xp

Experience pour les sergent-chef à commandant ou Lieutenant géneral :

Expérience mission D:300 xp
Expérience mission C:600 xp
Expérience mission B:1200 xp

Expérience pour les Général à Connétable et Grand seigneur de guerre :

Expérience mission A:2400 xp
Expérience mission S:4800 xp

Un héros commence avec 0 en expérience et doit atteindre un quotat qui lui fera passer au niveau supérieur. Chaque passage au niveau supérieur fera augmenter le quotat de 50.

Exemple:

Héros level 1:
Experience:0/100

Héros level 2:
experience:0/150

Héros level 3:
experience:0/200

L'expérience au combat:

Lorsqu'un héros bats un:

Pour héros sans grade ou grade1, contre héros sans grade ou grade1 :

héros beaucoup plus faible: 40xp (+8 niveaux d'écart)
héros plus faible: 80xp (+4 niveaux d'écart)
héros un peu plus faible: 100 xp (+3 niveaux d'écart)
héros de même niveau: 160xp (+ ou - 2 niveaux d'écart)
héros un peu plus fort: 200 xp (3 niveaux d'écart)
héros plus fort: 320xp (-4 niveaux d'écart)
héros beaucoup plus fort: 640xp (-8 niveaux d'écart)

Pour les caporal, grunt ou sergent , contre les caporal, grunt ou sergent :

héros beaucoup plus faible: 100xp (+8 niveaux d'écart)
héros plus faible: 150xp (+4 niveaux d'écart)
héros un peu plus faible: 250 xp (+3 niveaux d'écart)
héros de même niveau: 350xp (+ ou - 2 niveaux d'écart)
héros un peu plus fort: 450 xp (3 niveaux d'écart)
héros plus fort: 500xp (-4 niveaux d'écart)
héros beaucoup plus fort: 750xp (-8 niveaux d'écart)

sergent-chef à commandant ou Lieutenant géneral(ou+) contre sergent-chef à commandant ou Lieutenant géneral (ou +):

héros beaucoup plus faible: 200xp (+8 niveaux d'écart)
héros plus faible: 300xp (+4 niveaux d'écart)
héros un peu plus faible: 400 xp (+3 niveaux d'écart)
héros de même niveau: 600xp (+ ou - 2 niveaux d'écart)
héros un peu plus fort: 800 xp (3 niveaux d'écart)

héros plus fort: 1150xp (-4 niveaux d'écart)
héros beaucoup plus fort: 1500xp (-8 niveaux d'écart)

Lorsqu'un héros perd contre un autre il gagne la moitié de l'expérience que le héros gagnant a gagner.
Pour les combat en équipe:Lorsqu'une équipe gagne, chaque joueur gagne l'ensemble des expériences des combattants battus.
Exemple: en deux contre deux,4 combattants de niveaux égaux soldat ou éclaireur, les deux gagnants gagnent 320 chacun(160+160).
Attention cette règle n'est valable que pour l'arène de la ville.

Vol au magasin:

_Tout vols entraînera une « poursuite des voleurs » par les Police de ville.

Les grades :

Pour qu’un heros passe d’un grade a un autre, il doit avoir la reconnaissance du Chef de ville et avoir accomplie une missions importantes ou un fait divers.


(G) (I) Titre pour l'Alliance / Titre pour la Horde

14 Connétable/Grand seigneur de guerre
13 Grand Maréchal/Seigneur de guerre
12 Maréchal/Général
11 Commandant/Lieutenant-général
10 Lieutenant-commandant/Champion
9 Chevalier-champion/Centurion
8 Chevalier-capitaine/Légionnaire
7 Chevalier-lieutenant/Garde de sang
6 Chevalier/Garde de pierre
5 Sergent-Major /Adjudant
4 Sergent-chef/Sergent-chef
3 Sergent/Sergent
2 Caporal/Grunt
1 Soldat/Eclaireur


Les métiers :
(voir topic « les métiers »)

Achat des sorts et des capacitée :

Il est possible d'acheter des capacités et des sorts aux maîtres des classes, disponible dans chaque ville.

Les arènes:

Tous les combats en arène donnent de l'expérience. Malgré cela, les admins se réserveront le droit de ne pas compter l'expérience dans certain combats. Ceci est dans un souci que deux joueurs d’une meme ville ne s'enferment pas dans l'arène pendant une semaine pour gagner 10 levels...Cette règle est donc laissé à l'appréciation des admins.
"Un peu, c'est bien, mais trop, c'est trop."

Puissance d'attaque selon les rangs:

La puissance des attaques et des sorts d'un héros double lorsque celui ci passe du niveau sergent-chef à commandant ou Lieutenant général, puis double encore pour les Général à Connétable et Grand seigneur de guerre.

exemple:
Héros soldat, nova de givre, 25 dégâts.
Héros sergent-chef, nova de givre, 50 dégâts.
Héros général, nova de givre, 100 dégâts.

Remarque: Ceci est également valable pour la caractéristique Force.
exemple:
Héros soldat, Coup de poing, 30 de Force, +30 dégats.
Héros sergent-chef, Coup de poing, 30 de Force, +60 dégats.
Héros général, Coup de poing, 30 de Force, +120 dégats.


Rappel des stats :

FORCE
PRECISION
AGILITE
INTELLIGENCE
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